Pourquoi ne pouvez pas formater votre carte microSD protégée en écriture ?
Votre carte microSD est protégée en écriture, il vous est donc impossible de la formater. Cela peut provenir de plusieurs raisons :
- Le commutateur de protection en écriture est activé. Ce commutateur se trouve généralement sur le côté de la carte microSD. Assurez-vous qu’il est en position désactivée.
- La carte microSD est corrompue. Vous pouvez essayer de la réparer à l’aide d’un logiciel de récupération de données.
- La carte microSD est endommagée physiquement. Si la carte microSD est endommagée, vous ne pourrez pas la formater.
Comment désactiver la protection en écriture d’une carte microSD ?
Si le commutateur de protection en écriture est activé, vous pouvez le désactiver en le faisant glisser vers la position désactivée. Le commutateur de protection en écriture se trouve généralement sur le côté de la carte microSD.
Si le commutateur de protection en écriture n’est pas activé, vous pouvez essayer de désactiver la protection en écriture à l’aide d’un logiciel de récupération de données. De nombreux logiciels de récupération de données sont disponibles en ligne. Certains logiciels de récupération de données les plus populaires incluent Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard et Disk Drill.
Comment formater une carte microSD protégée en écriture ?
Si vous ne parvenez pas à désactiver la protection en écriture de votre carte microSD à l’aide d’un logiciel de récupération de données, vous pouvez essayer de la formater à l’aide d’un outil de formatage de carte microSD. De nombreux outils de formatage de carte microSD sont disponibles en ligne. Certains outils de formatage de carte microSD les plus populaires incluent SD Card Formatter, MiniTool Partition Wizard et AOMEI Partition Assistant.
Pour formater une carte microSD protégée en écriture à l’aide d’un outil de formatage de carte microSD, procédez comme suit :
- Téléchargez et installez un outil de formatage de carte microSD sur votre ordinateur.
- Connectez votre carte microSD à votre ordinateur à l’aide d’un lecteur de carte microSD.
- Ouvrez l’outil de formatage de carte microSD et sélectionnez votre carte microSD dans la liste des périphériques.
- Cliquez sur le bouton “Formater” et suivez les instructions à l’écran.
Que faire si je ne peux pas formater ma carte microSD protégée en écriture ?
Si vous ne parvenez pas à formater votre carte microSD protégée en écriture à l’aide d’un logiciel de récupération de données ou d’un outil de formatage de carte microSD, vous pouvez essayer de contacter le fabricant de la carte microSD. Le fabricant de la carte microSD peut être en mesure de vous aider à formater la carte microSD.
La protection en écriture d’une carte microSD peut être un problème frustrant, mais il est généralement possible de la supprimer. Si vous rencontrez des problèmes pour supprimer la protection en écriture de votre carte microSD, vous pouvez essayer de suivre les étapes décrites dans cet article. Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer la protection en écriture de votre carte microSD, vous pouvez contacter le fabricant de la carte microSD.
Carte Micro Sd Protégée En Ecriture Comment Formater
- Désactiver protection écriture
- Utiliser logiciel récupération données
- Formater avec outil formatage carte microSD
- Contacter fabricant carte microSD
Désactiver protection écriture
Si votre carte microSD est protégée en écriture, vous ne pourrez pas la formater ni y écrire de nouvelles données. Pour désactiver la protection en écriture, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
-
Vérifier le commutateur de protection en écriture
La plupart des cartes microSD disposent d’un commutateur de protection en écriture. Ce commutateur se trouve généralement sur le côté de la carte microSD. Assurez-vous qu’il est en position désactivée.
-
Utiliser un logiciel de récupération de données
Si le commutateur de protection en écriture n’est pas activé, vous pouvez essayer de désactiver la protection en écriture à l’aide d’un logiciel de récupération de données. De nombreux logiciels de récupération de données sont disponibles en ligne. Certains logiciels de récupération de données les plus populaires incluent Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard et Disk Drill.
-
Contacter le fabricant de la carte microSD
Si vous ne parvenez pas à désactiver la protection en écriture à l’aide d’un logiciel de récupération de données, vous pouvez contacter le fabricant de la carte microSD. Le fabricant de la carte microSD peut être en mesure de vous aider à désactiver la protection en écriture.
Une fois que vous avez désactivé la protection en écriture, vous devriez pouvoir formater votre carte microSD.
Utiliser logiciel récupération données
Si vous ne parvenez pas à désactiver la protection en écriture de votre carte microSD à l’aide du commutateur de protection en écriture, vous pouvez essayer de la désactiver à l’aide d’un logiciel de récupération de données.
-
Télécharger et installer un logiciel de récupération de données
De nombreux logiciels de récupération de données sont disponibles en ligne. Certains logiciels de récupération de données les plus populaires incluent Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard et Disk Drill. Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données de votre choix sur votre ordinateur.
-
Connecter votre carte microSD à votre ordinateur
Connectez votre carte microSD à votre ordinateur à l’aide d’un lecteur de carte microSD. Assurez-vous que votre ordinateur détecte la carte microSD.
-
Lancer le logiciel de récupération de données
Une fois que votre ordinateur a détecté la carte microSD, lancez le logiciel de récupération de données. Sélectionnez votre carte microSD dans la liste des périphériques et cliquez sur le bouton “Analyser”.
-
Récupérer les données de votre carte microSD
Le logiciel de récupération de données va analyser votre carte microSD et rechercher les fichiers supprimés ou perdus. Une fois que le logiciel a terminé l’analyse, vous pourrez prévisualiser les fichiers récupérables. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton “Récupérer”.
Une fois que vous avez récupéré les données de votre carte microSD, vous pouvez essayer de la formater à nouveau.
Formater avec outil formatage carte microSD
Si vous ne parvenez pas à formater votre carte microSD à l’aide de l’Explorateur de fichiers Windows ou d’un autre outil de formatage standard, vous pouvez essayer d’utiliser un outil de formatage de carte microSD dédié.
De nombreux outils de formatage de carte microSD sont disponibles en ligne. Certains outils de formatage de carte microSD les plus populaires incluent SD Card Formatter, MiniTool Partition Wizard et AOMEI Partition Assistant.
Pour formater votre carte microSD à l’aide d’un outil de formatage de carte microSD, suivez les étapes suivantes :
-
Télécharger et installer un outil de formatage de carte microSD
Téléchargez et installez l’outil de formatage de carte microSD de votre choix sur votre ordinateur.
-
Connecter votre carte microSD à votre ordinateur
Connectez votre carte microSD à votre ordinateur à l’aide d’un lecteur de carte microSD. Assurez-vous que votre ordinateur détecte la carte microSD.
-
Lancer l’outil de formatage de carte microSD
Une fois que votre ordinateur a détecté la carte microSD, lancez l’outil de formatage de carte microSD. Sélectionnez votre carte microSD dans la liste des périphériques et cliquez sur le bouton “Formater”.
-
Sélectionner les options de formatage
Sélectionnez le système de fichiers souhaité (par exemple, FAT32 ou exFAT) et la taille de l’unité d’allocation. Cliquez ensuite sur le bouton “Formater” pour lancer le formatage de la carte microSD.
Une fois que le formatage est terminé, votre carte microSD sera formatée et prête à être utilisée.
Contacter fabricant carte microSD
Si vous ne parvenez pas à formater votre carte microSD à l’aide des méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez contacter le fabricant de la carte microSD.
Le fabricant de la carte microSD peut être en mesure de vous fournir des instructions spécifiques sur la façon de formater votre carte microSD.
Pour contacter le fabricant de la carte microSD, vous pouvez consulter le site web du fabricant ou rechercher ses coordonnées en ligne.
Lorsque vous contactez le fabricant de la carte microSD, assurez-vous d’avoir les informations suivantes à portée de main :
- Le numéro de modèle de la carte microSD
- La capacité de la carte microSD
- La marque de la carte microSD
- La date d’achat de la carte microSD
- Une description du problème que vous rencontrez
Le fabricant de la carte microSD pourra peut-être vous aider à résoudre le problème et à formater votre carte microSD.