Changement De Nom Sur Carte Grise Apres Mariage

Changement De Nom Sur Carte Grise Apres Mariage

Votre mariage est un événement heureux qui marque le début d’une nouvelle vie ensemble. Mais saviez-vous que vous devez également changer le nom sur votre carte grise après votre mariage ?

Cela peut sembler être une petite chose, mais c’est en fait assez important. Votre carte grise est un document officiel qui indique votre nom, votre adresse et votre numéro d’immatriculation. Si les informations sur votre carte grise ne sont pas à jour, vous pourriez avoir des problèmes avec les forces de l’ordre ou les compagnies d’assurance.

Documents Necessaires

Pour changer le nom sur votre carte grise, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Votre carte grise actuelle
  • Une copie de votre certificat de mariage
  • Une pièce d’identité officielle avec photo (comme votre passeport ou votre carte d’identité)
  • Un justificatif de domicile (comme une facture de services publics ou un bail)

Procedure

Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour changer le nom sur votre carte grise :

  1. Rendez-vous à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre département.
  2. Remplissez le formulaire de demande de changement de nom sur carte grise.
  3. Joignez les documents justificatifs demandés.
  4. Payez les frais de traitement.
  5. Dans un délai de quelques semaines, vous recevrez votre nouvelle carte grise avec votre nouveau nom.

Problemes Potentiels

Vous pouvez rencontrer certains problèmes lors du changement du nom sur votre carte grise. Par exemple, si vous avez changé de nom avant votre mariage, vous devrez peut-être fournir des documents supplémentaires pour prouver votre identité. De plus, si vous avez perdu votre carte grise, vous devrez demander un duplicata avant de pouvoir la modifier.

See also  Comment Enregistrer Directement Les Photos Sur Carte Sd

Solutions

Si vous rencontrez des problèmes pour changer le nom sur votre carte grise, vous pouvez contacter la préfecture ou la sous-préfecture de votre département pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également contacter votre compagnie d’assurance pour obtenir des conseils sur la façon de mettre à jour vos informations.

Exemples

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous devrez changer le nom sur votre carte grise après votre mariage :

  • Si vous avez changé de nom avant votre mariage.
  • Si vous avez épousé quelqu’un qui a un nom différent du vôtre.
  • Si vous avez divorcé et souhaitez reprendre votre nom de jeune fille.
  • Si vous avez été adopté et souhaitez changer votre nom.

Avis D’Experts

“Il est important de changer le nom sur votre carte grise après votre mariage pour éviter tout problème avec les forces de l’ordre ou les compagnies d’assurance.”, a déclaré un porte-parole de la préfecture de Paris.

“La procédure de changement de nom sur carte grise est simple et rapide. Il suffit de se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre département avec les documents nécessaires.”, a déclaré un employé de la préfecture de Lyon.

N’oubliez pas que le changement de nom sur votre carte grise est une étape importante qui doit être effectuée dans les plus brefs délais après votre mariage.

Changement De Nom Sur Permis France

Changer nom vehicule apres mariage.

  • Mettre a jour nom vehicule.

Permettre de nouvelle documentation.

Mettre a jour nom vehicule.

Il est important de mettre à jour le nom du titulaire sur la carte grise du véhicule après un mariage. Cela permet de s’assurer que le véhicule est enregistré au nom du propriétaire légal et que les informations sur la carte grise sont exactes. Voici les détails de la procédure à suivre pour mettre à jour le nom du titulaire sur la carte grise après un mariage en France :

See also  Demande De Carte Grise En Ligne Papier A Fournir

Tout d’abord, vous devez rassembler les documents suivants :

  • La carte grise actuelle du véhicule
  • Une copie de l’acte de mariage
  • Une pièce d’identité officielle avec photo (passeport ou carte d’identité)
  • Un justificatif de domicile (facture de services publics ou bail)

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre département. Vous devrez ensuite :

  1. Remplir le făcutculaire de demande de changement de titulaire de la carte grise (formulaire Cerfa n° 13750)
  2. Joindre les documents justificatifs demandés
  3. Payer les frais de traitement

Le délai de traitement d’une demande de changement de titulaire de la carte grise est généralement de quelques semaines. Une fois votre demande traitée, vous recevrez votre nouvelle carte grise avec le nom du nouveau titulaire.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en préfecture ou en sous-préfecture, vous pouvez également faire votre demande de changement de titulaire de la carte grise en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Pour cela, vous devrez créer un compte ANTS et suivre les instructions.