Combien De Temps Avant De Faire La Carte Grise

Combien De Temps Avant De Faire La Carte Grise

Après l’achat d’une voiture, vous devez demander une carte grise. Mais combien de temps faut-il attendre avant de la recevoir ? Dans cet article, nous allons voir les délais à prévoir pour obtenir votre carte grise.

1. Le Délai Légale Pour Faire La Carte Grise

Le délai légal pour faire la carte grise est de un mois à compter de la date d’achat du véhicule. Si vous dépassez ce délai, vous vous exposez à une amende de 135 euros.

2. Les Facteurs Qui Peuvent Retarder L’obtention De La Carte Grise

Plusieurs facteurs peuvent retarder l’obtention de votre carte grise. Parmi eux, on peut citer : – Un dossier incomplet : si vous ne fournissez pas tous les documents nécessaires, le traitement de votre demande sera retardé. – Une erreur dans le dossier : si vous faites une erreur dans votre dossier, il sera rejeté et vous devrez le renvoyer, ce qui entraînera un délai supplémentaire. – Un problème avec le véhicule : si le véhicule n’est pas immatriculé ou s’il a été volé, l’obtention de la carte grise sera impossible.

3. Que Faire Si Vous N’avez Pas Reçu Votre Carte Grise Au Bout D’un Mois ?

Si vous n’avez pas reçu votre carte grise au bout d’un mois, vous pouvez contacter le service des cartes grises de votre préfecture. Vous pouvez également faire une réclamation en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

4. Comment Suivre L’avancement De Votre Demande De Carte Grise ?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande de carte grise en ligne sur le site de l’ANTS. Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de dossier et de votre date de naissance.

See also  Comment Transférer Ses Contacts Sur Sa Carte Sim

En conclusion, le délai pour obtenir une carte grise est d’un mois à compter de la date d’achat du véhicule. Cependant, ce délai peut être retardé par plusieurs facteurs. Si vous n’avez pas reçu votre carte grise au bout d’un mois, vous pouvez contacter le service des cartes grises de votre préfecture ou faire une réclamation en ligne sur le site de l’ANTS.

Combien De Temps Avant De Faire La Carte Grise

Un mois de délai légal

  • Délai légal : un mois

Facteurs de retard possibles

Délai légal : un mois

En France, le délai légal pour faire la carte grise d’un véhicule est de un mois à compter de la date d’achat. Ce délai est fixé par l’article R322-5 du Code de la route. Si vous ne faites pas votre carte grise dans les temps, vous vous exposez à une amende de 135 euros.

Pour faire votre carte grise, vous devez vous rendre en préfecture ou dans une sous-préfecture. Vous pouvez également faire votre carte grise en ligne sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Dans ce cas, le délai de traitement de votre demande sera généralement plus long.

Pour faire votre carte grise, vous aurez besoin des documents suivants :

  • Le certificat de cession du véhicule
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans
  • Une attestation d’assurance

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez vous rendre en préfecture ou dans une sous-préfecture pour faire votre carte grise. Vous pouvez également faire votre carte grise en ligne sur le site de l’ANTS. Dans ce cas, vous devrez créer un compte et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.

See also  Déplacer Application Sur Carte Sd Xiaomi Redmi 8

Le délai de traitement de votre demande de carte grise sera généralement de quelques jours si vous la faites en préfecture ou dans une sous-préfecture. Si vous faites votre carte grise en ligne, le délai de traitement sera généralement plus long.

Une fois que votre carte grise est prête, vous recevrez un SMS ou un e-mail vous informant que vous pouvez venir la chercher en préfecture ou dans une sous-préfecture. Vous devrez alors vous y rendre avec votre pièce d’identité et votre justificatif de domicile.