Comment Faire Ma Carte Grise Sans Code De Cession

Comment Faire Ma Carte Grise Sans Code De Cession

Vous avez acheté une voiture d’occasion et vous ne disposez pas du code de cession de la carte grise ? Pas de panique, il existe des solutions pour obtenir une nouvelle carte grise sans ce code.

1. Vérifier si le véhicule est en règle

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous assurer que le véhicule est en règle. Cela signifie qu’il doit avoir un contrôle technique valide et qu’il doit être assuré.

2. Contactez le vendeur

Si vous ne disposez pas du code de cession, vous pouvez contacter le vendeur pour lui demander de vous le fournir. S’il refuse, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui rappeler ses obligations.

3. Obtenir un duplicata de la carte grise

Si le vendeur refuse de vous fournir le code de cession, vous pouvez demander un duplicata de la carte grise. Pour cela, vous devez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile avec les documents suivants :

  • Le numéro d’immatriculation du véhicule
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Une attestation d’assurance

4. Déclarer la perte du code de cession

Si vous avez perdu le code de cession, vous devez le déclarer auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile. Pour cela, vous devez remplir un formulaire Cerfa n°13750*05 et le déposer à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile.

Une fois que vous avez déclaré la perte du code de cession, vous recevrez un nouveau code de cession par courrier recommandé.

Problèmes liés à l’obtention d’une carte grise sans code de cession

L’obtention d’une carte grise sans code de cession peut être difficile si le vendeur refuse de vous le fournir. Dans ce cas, vous devrez demander un duplicata de la carte grise ou déclarer la perte du code de cession. Ces procédures peuvent prendre du temps et de l’argent.

See also  Carte Restaurant Chez Bob Saint Palais Sur Mer

Solutions aux problèmes liés à l’obtention d’une carte grise sans code de cession

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir une carte grise sans code de cession, vous pouvez contacter l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’ANTS est un organisme public qui gère les cartes grises. Elle peut vous aider à obtenir les documents nécessaires pour obtenir une carte grise sans code de cession.

Vous pouvez également contacter un professionnel de l’automobile. Un professionnel de l’automobile peut vous aider à obtenir les documents nécessaires pour obtenir une carte grise sans code de cession.

Enfin, Comment Faire Ma Carte Grise Sans Code De Cession ? La réponse est simple, contactez le vendeur, demandez-lui le code de cession, et s’il refuse, déclarez la perte du code de cession à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile.

Comment Faire Ma Carte Grise Sans Code De Cession

Points importants :

  • Contacter le vendeur

Si le vendeur refuse de vous fournir le code de cession, vous pouvez :

  • Demander un duplicata de la carte grise
  • Déclarer la perte du code de cession

Contacter le vendeur

Si vous ne disposez pas du code de cession de la carte grise, la première chose à faire est de contacter le vendeur pour lui demander de vous le fournir. Vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail ou par courrier. Soyez poli et courtois, et expliquez-lui que vous avez besoin du code de cession pour obtenir une nouvelle carte grise.

Si le vendeur refuse de vous fournir le code de cession, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui rappeler ses obligations. Dans cette lettre, vous devez lui rappeler que, selon l’article R322-5 du Code de la route, il est tenu de vous remettre le code de cession de la carte grise lors de la vente du véhicule. Vous pouvez également lui indiquer que vous êtes prêt à porter plainte contre lui s’il refuse de vous fournir le code de cession.

See also  Contrôle Technique Pas Au Même Nom Que La Carte Grise

Si le vendeur continue de refuser de vous fournir le code de cession, vous pouvez contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). La DGCCRF est un organisme public qui peut vous aider à faire valoir vos droits en tant que consommateur. Vous pouvez déposer une plainte auprès de la DGCCRF en ligne ou par courrier.

Si vous avez des difficultés à contacter le vendeur ou à obtenir le code de cession, vous pouvez également contacter l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’ANTS est un organisme public qui gère les cartes grises. Elle peut vous aider à obtenir les documents nécessaires pour obtenir une carte grise sans code de cession.

Demander un duplicata de la carte grise

Si le vendeur refuse de vous fournir le code de cession, vous pouvez demander un duplicata de la carte grise. Pour cela, vous devez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile avec les documents suivants :

  • Le numéro d’immatriculation du véhicule
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Une attestation d’assurance
  • Le formulaire Cerfa n°13750*05 dûment rempli

Vous devrez également payer une redevance pour l’établissement du duplicata de la carte grise. Le montant de cette redevance varie en fonction de la puissance fiscale du véhicule.

Une fois que vous avez déposé votre dossier, vous recevrez un duplicata de la carte grise par courrier recommandé dans un délai de quelques jours.

Attention : si vous demandez un duplicata de la carte grise, le code de cession ne sera pas mentionné sur le nouveau document. Cela signifie que vous ne pourrez pas vendre le véhicule sans obtenir le code de cession du vendeur.

See also  Copier Les Contacts D'Une Carte Sim Sur Une Autre

Déclarer la perte du code de cession

Si vous avez perdu le code de cession de la carte grise, vous devez le déclarer auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile. Pour cela, vous devez remplir un formulaire Cerfa n°13750*05 et le déposer à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile.

Vous devrez également fournir les documents suivants :

  • Le numéro d’immatriculation du véhicule
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Une attestation d’assurance

Une fois que vous avez déposé votre dossier, vous recevrez un récépissé de déclaration de perte du code de cession. Ce récépissé vous permettra de circuler avec votre véhicule pendant un délai de deux mois.

Dans un délai de deux mois, vous recevrez un nouveau code de cession par courrier recommandé. Vous pourrez alors demander un duplicata de la carte grise avec ce nouveau code de cession.

Attention : si vous ne déclarez pas la perte du code de cession, vous risquez une amende de 135 euros.