Les personnes handicapées peuvent obtenir une carte de stationnement qui leur permet de se garer plus facilement. Cette carte est reconnue dans toute la France et vous permet de vous garer sur les places de parking réservées, même si celles-ci sont situées dans une autre ville.
Comment Obtenir Une Carte De Stationnement Pour Personnes Handicapées ?
Pour obtenir une carte de stationnement pour personnes handicapées, vous devez suivre les étapes suivantes :
-
Contacter La MDPH (Maison Départementale Des Personnes Handicapées) :
Vous devez contacter la MDPH de votre département et demander un dossier de demande de carte de stationnement pour personnes handicapées. Ce dossier peut être téléchargé sur le site internet de la MDPH ou récupéré directement auprès de la MDPH.
-
Remplir Le Dossier De Demande :
Vous devez remplir le dossier de demande de carte de stationnement pour personnes handicapées en fournissant toutes les informations demandées. Vous devrez notamment joindre des pièces justificatives, comme un certificat médical attestant de votre handicap.
-
Déposer Le Dossier De Demande :
Vous devez déposer le dossier de demande de carte de stationnement pour personnes handicapées à la MDPH de votre département. Vous pouvez le déposer en personne, par courrier ou par voie électronique.
-
Attendre La Décision De La MDPH :
La MDPH examinera votre dossier et prendra une décision. Si votre demande est acceptée, vous recevrez votre carte de stationnement pour personnes handicapées par courrier.
Préciser Les Handicap Pouvant Bénéficier De La Carte De Stationnement Pour Personnes Handicapées
La carte de stationnement pour personnes handicapées est délivrée aux personnes qui présentent un handicap moteur, visuel, auditif ou mental qui les empêche de se déplacer facilement.
Handicap Moteur : Les personnes qui ont des difficultés à marcher ou à se tenir debout peuvent bénéficier de la carte de stationnement pour personnes handicapées. Handicap Visuel : Les personnes qui ont une déficience visuelle importante peuvent bénéficier de la carte de stationnement pour personnes handicapées. Handicap Auditif : Les personnes qui ont une déficience auditive importante peuvent bénéficier de la carte de stationnement pour personnes handicapées. Handicap Mental : Les personnes qui ont un handicap mental important peuvent bénéficier de la carte de stationnement pour personnes handicapées.
Durée De Validité De La Carte De Stationnement Pour Personnes Handicapées
La carte de stationnement pour personnes handicapées a une durée de validité de 10 ans. Au terme de cette période, vous devez demander une nouvelle carte de stationnement pour personnes handicapées.
Comment Renouveler Sa Carte De Stationnement Pour Personnes Handicapées ?
Pour renouveler sa carte de stationnement pour personnes handicapées, vous devez suivre les étapes suivantes :
-
Contacter La MDPH :
Vous devez contacter la MDPH de votre département et demander un dossier de renouvellement de carte de stationnement pour personnes handicapées.
-
Remplir Le Dossier De Renouvellement :
Vous devez remplir le dossier de renouvellement de carte de stationnement pour personnes handicapées en fournissant toutes les informations demandées. Vous devrez notamment joindre des pièces justificatives, comme un certificat médical attestant de votre handicap.
-
Déposer Le Dossier De Renouvellement :
Vous devez déposer le dossier de renouvellement de carte de stationnement pour personnes handicapées à la MDPH de votre département. Vous pouvez le déposer en personne, par courrier ou par voie électronique.
-
Attendre La Décision De La MDPH :
La MDPH examinera votre dossier et prendra une décision. Si votre demande est acceptée, vous recevrez votre nouvelle carte de stationnement pour personnes handicapées par courrier.
La carte de stationnement pour personnes handicapées est un outil précieux qui permet aux personnes handicapées de se déplacer plus facilement. Si vous êtes éligible à la carte de stationnement pour personnes handicapées, n’hésitez pas à faire une demande. Cela pourrait changer votre vie.