Comment Savoir Nombre De Chevaux Sur Carte Grise

Comment Savoir Nombre De Chevaux Sur Carte Grise

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule en France, vous devez avoir une carte grise. Ce document officiel contient des informations essentielles sur votre véhicule, notamment son numéro d’immatriculation, sa marque, son modèle et son numéro de série. Il indique également le nombre de chevaux fiscaux du véhicule.

Où trouver le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise ?

Le nombre de chevaux fiscaux est indiqué à la rubrique P.6 de la carte grise. Il s’agit d’un chiffre qui correspond à la puissance fiscale du véhicule. Cette puissance est calculée en fonction de la cylindrée du moteur et du type de carburant utilisé.

Pourquoi le nombre de chevaux fiscaux est-il important ?

Le nombre de chevaux fiscaux est important car il détermine le montant de la taxe de circulation que vous devez payer chaque année. Plus le nombre de chevaux fiscaux est élevé, plus la taxe de circulation est élevée.

Comment réduire le nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule ?

Il existe plusieurs façons de réduire le nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule. Vous pouvez par exemple :

  • Changer le type de carburant utilisé.
  • Installer un kit de conversion au GPL ou au gaz naturel.
  • Faire modifier la puissance du moteur.

Quels sont les risques de rouler avec un véhicule dont le nombre de chevaux fiscaux est supérieur à celui indiqué sur la carte grise ?

Si vous roulez avec un véhicule dont le nombre de chevaux fiscaux est supérieur à celui indiqué sur la carte grise, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros. Vous pouvez également être obligé de payer une taxe de circulation supplémentaire.

See also  Changement Nom Carte Grise En Cas De Deces

Il est donc important de vérifier le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule avant de l’acheter. Vous pouvez le faire en consultant la carte grise ou en utilisant un calculateur en ligne.

Comment Savoir Nombre De Chevaux Sur Carte Grise

Consultez la rubrique P.6 de la carte grise.

  • Numéro correspond à la puissance fiscale.

Ce chiffre détermine le montant de la taxe de circulation.

Correspond à la puissance

“` Tant de chevaux = puissance à x chevaux “` “` ul> li>1 chevaux = 4 chevaux 2 chevaux = 7 chevaux 3 chevaux = 11 chevaux 4 chevaux = 16 chevaux 5 chevaux = 22 chevaux 6 chevaux = 28 chevaux 7 chevaux = 35 chevaux 8 chevaux = 42 chevaux 9 chevaux = 50 chevaux 10 chevaux = 58 chevaux “` “` Cela détermine le coût de la taxe de circulation. “`