Salut tout le monde ! Dans ce blog, je vais vous expliquer comment déplacer des applications sur la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 8. C’est une astuce très utile si vous manquez d’espace de stockage sur votre téléphone.
Préparer votre carte SD
Avant de commencer, assurez-vous que votre carte SD est formatée en FAT32. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la formater en utilisant l’outil de formatage de Windows ou de Mac.
Activer le stockage adoptable
Une fois que votre carte SD est formatée, vous devez activer le stockage adoptable. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis dans “Stockage”. Appuyez sur le bouton “Formater comme stockage interne” et suivez les instructions à l’écran.
Déplacer les applications sur la carte SD
Maintenant que le stockage adoptable est activé, vous pouvez déplacer les applications sur la carte SD. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis dans “Applications”. Sélectionnez l’application que vous voulez déplacer et appuyez sur le bouton “Déplacer vers la carte SD”.
Problèmes courants et solutions
Vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous essayez de déplacer des applications sur la carte SD. Voici quelques problèmes courants et leurs solutions :
- L’application ne peut pas être déplacée sur la carte SD : certaines applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD car elles ont besoin d’accéder à la mémoire interne du téléphone.
- La carte SD n’est pas reconnue : assurez-vous que la carte SD est correctement insérée dans le téléphone. Si elle n’est toujours pas reconnue, essayez de la formater à nouveau.
- Les applications déplacées sur la carte SD ne fonctionnent pas correctement : certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement si elles sont déplacées sur la carte SD. Essayez de les déplacer vers la mémoire interne du téléphone.
Conclusion
Voilà, vous savez maintenant comment déplacer des applications sur la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 8. J’espère que ce tutoriel vous a été utile !